Actu
Une nouvelle édition du PSCMO démarre Jeudi 04 Aout 2016
Port-au-Prince le 04 aout 2016 : Le Directeur général du Ministère de la Défense a lancé ce 25 juillet, dans la région des palmes, la troisième édition du Programme de Service Mixte Obligatoire (PSCMO). Cette édition est charpentée sur huit (8) semaines et a pour but d’offrir une formation intensive et multifonctionnelle à 80 jeunes qui, venant des dix départements géographiques du pays, recevront au terme de cette session un « Certificat de Service Civique ».

Comme pour les deux premières, l’édition 2016, complètement financée par les fonds du trésor public, se déroule dans l’annexe du Ministère de la Défense, sise à Gressier. Il s’agit d’un espace doté de personnels qualifiés et d’infrastructures nécessaires : Salles de formation, dortoirs, salles de gym modernes, terrain de jeu, infirmerie, cantine, sécurité.

Prévu par la Constitution en son article 52.3., le PSCMO a pour objectif d’encadrer, par la formation et l’orientation, des jeunes désireux de se mettre volontairement, avec loyauté et désintéressement, au service de leur pays en tant qu’agents de développement.

Parallèlement au déroulement de la nouvelle édition du PSCMO, le Ministère de la Défense essaie de tout mettre en œuvre pour faciliter l’intégration des premières promotions du programme dans différentes activités de l’Etat et de la société civile.







Multimedia
Contactez-nous! Ministère de la Défense
12, Rue Miot, 1ere Cite Wilson, Pacot
Port-au-Prince, Haïti - HT-6110
Email: infodefense@md.gouv.ht


Ministère de la Défense © Gourvenement Haïtien 2012