Actu
Visite à Washington du Ministre de la Défense, Hervé Denis Vendredi 23 Juin 2017

Le Ministre de la Défense, Monsieur Hervé Denis, est en visite de trois jours à Washington. Ce séjour officiel qui a commencé le mardi 19 juin 2017 entre dans le cadre des stratégies de mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de défense et a touché, entre autres, la Junte Interaméricaine de la Défense, le Congrès Américain, la Banque Interaméricaine de Développement, l’Ambassade d’Haïti à Washington pour ne citer que ces institutions.

Les discussions avec les responsables se portent notamment sur des questions de Sécurité et de Défense, entre autres sujets tenant à cœur l'administration Moïse-Lafontant tels que la protection de nos frontières terrestres, maritime et ultimement de nos frontières aériennes, d'une part et d'autre part, la lutte contre le trafic de la drogue, le terrorisme et la cybercriminalité. Ces actions du Ministre de la Défense, Hervé Denis, interviennent à un moment où le mandat de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti arrive à terme.

Rappelons que la démarche du gouvernement de mettre sur pied une force de défense pourvoit à une exigence d’abord constitutionnelle ; aussi, elle répond à la nécessité de doter le pays d’un corps militaire capable d’intervenir en cas de catastrophes naturelles et de protéger l’intégrité du territoire.

Multimedia
Contactez-nous! Ministère de la Défense
12, Rue Miot, 1ere Cite Wilson, Pacot
Port-au-Prince, Haïti - HT-6110
Email: infodefense@md.gouv.ht


Ministère de la Défense © Gourvenement Haïtien 2012