Présentation du Ministre
Nom              JOSEPH
 
Prénom       Enold
 

 

Qui est le nouveau Ministre de la Défense?

Le Ministre de la Défense, Monsieur Enold JOSEPH, a été installé dans ses fonctions ce lundi 17 septembre. La cérémonie s'est déroulée au local dudit Ministère au Grand Quartier Général sis au Champs-de-Mars en présence du Directeur Général du MD, en l'occurence le colonel Louis Marcelin DANIEL, du Ministre et du Directeur Général du MInistère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, respectivement Messieurs Jean Marie Reynaldo BRUNET et Fednel MONCHERY, des membres du Haut Etat Major des Forces Armées d'Haïti, des employés du Ministère de la Défense des parents et amis du nouveau Ministre.


Biographie du Ministre.

Docteur en medecine, Enold Joseph est depuis septembre 2018, le ministre de la Défense de la République D'Haïti du gouvernement Moise-Céant.

Ancien Ministre des Affaires Sociales et du Travail entre novembre 1994 et septembre 1995, ancien président de la commission de garantie électorale en 2006, il est depuis 2014 secrétaire Général du Parti Konvansyon Inite Demokratik (KID).

Citoyen engagé dès son plus jeune âge, il a milité dans diverses organisations sociales et politiques dont le parti KID avec lequel il a pris part dans bon nombre de combats pour la démocratie, le respect des droits humains et l'amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.

Le Dr Joseph a dirigé plusieurs organisations philantropiques dont la "Fondation Solidarité, Liberté et Démocratie (SOLID)" et la "Fondation Développement et Démocratie (FONDEM) qui prenaient en charge des enfants et jeunes dans leur éducation académique et citoyenne.

Né aux Gonaïves, il est un entrepreneur et homme d'affaires, qui a fondé plusieurs entreprises se portant notamment dans les domaines de l'hospitalier, de l'hôtelerie, de la radiophonie, de traitement d'eau potable, etc.

Marié et père de famille, le ministre Enold Joseph a été conseiller spécial du premier ministre Evans Paul de mars 2015 à février 2016, conseiller spécial du président de la République, SEM Jovenel Moïse, de mars 2017 jusqu'à son installation au ministère de la défense d'Haïti.

.

 

 

Multimedia
Contactez-nous! Ministère de la Défense
35, Angle rue de la Republique et Geffrard, Champs-de-Mars, Grand Qaurtier General
Port-au-Prince, Haïti - HT-6110
Email: infodefense@md.gouv.ht


Ministère de la Défense © Gourvenement Haïtien 2012